Comment prendre les photos de voitures anciennes pour un meilleur résultat ?

Les voitures anciennes sont déjà magnifiques en soi. Elles seront belles sur les photos, quelle que soit la façon dont vous les photographiez. Mais comment capturer les choses de manière à ce qu'elles ressortent vraiment bien ?

 Il suffit de prêter attention aux détails et de donner un coup de pouce à votre créativité. Nous avons préparé pour vous quelques conseils sur la façon de représenter les photos voitures anciennes afin qu'elles brillent de toute leur beauté.

En plein air, sans distractions, pour un look naturel 

Vous obtiendrez certainement un aspect plus intéressant pour la photo de voiture ancienne si vous la photographiez séparément au lieu de la placer dans une rangée de plusieurs voitures, sans la possibilité d'imaginer votre propre composition. Si possible, choisissez un endroit éloigné de la ville.

photo voiture ancienne

Naturellement, vous ne pouvez pas arriver dans un musée et vous attendre à ce qu'il vous prête une voiture pour l'après-midi afin que vous puissiez en faire ce que vous voulez.

Mais vous pouvez parfois parvenir à un accord avec le propriétaire d'une voiture, que ce soit dans un musée ou lors d'une exposition. La plupart des propriétaires apprécient de recevoir des photos de haute qualité des voitures qu'ils aiment. Il est plus intéressant de les photographier en extérieur.

Quel endroit choisir ?

La plupart des voitures anciennes sont assez chères, vous ne pouvez donc pas simplement aller les emmener quelque part dans la forêt ou dans d'autres endroits dépourvus de bonnes routes. Essayez plutôt de trouver une route sans grand trafic pour avoir une meilleure qualité photo iPhone.

Ainsi, vous n'aurez pas à vous écarter constamment du chemin des voitures qui passent. Idéalement, cela vous éloignera également de tout élément qui semble moderne à première vue.

À quelle hauteur ?

photo voiture ancienne

Faut-il prendre la photo d'une voiture ancienne par le haut, le bas ou le milieu ? C'est vraiment très similaire à ce qui se passe pour les gens. Lorsque vous photographiez d'en haut, vous indiquez que la voiture est grande et dominante et qu'elle impose le respect. Mais lorsque vous photographiez d'en bas... avec les gens, vous regardez leur nez, et avec les voitures, vous voyez la boue sous les ailes, et vous ne pouvez pas voir le capot.

Photographier à hauteur des phares est un classique ; cela évoque le prestige et c'est aussi le style de photographie le plus courant lorsque vous regardez des catalogues. Comme pour les portraits, cet angle donne la plus grande probabilité que le thème soit beau.

À une petite différence près : les portraits pris sous un léger angle donnent aux gens un air apaisé, mais les voitures seront parfaites.

Moteur ronflant, phares brillants, échappement fumant

À l'époque, les émissions polluantes n'étaient pas un sujet de préoccupation, et les vieilles voitures sont donc souvent suivies de nuages de fumée. Cela vaut la peine d'être mis à profit.

Lorsqu'une voiture est en marche et que ses feux sont allumés, cela ajoute du mouvement et du mythe à vos photos de voitures anciennes. Et cela montre qu'il ne s'agit pas seulement d'une pièce de musée, mais d'une voiture en état de marche qui n'est pas encore prête à être mise à la casse.

Prises de vue en intérieur

Si vous n'avez pas la possibilité de prendre la photo de la voiture ancienne là où vous le souhaitez, essayez au moins d'éliminer toute distraction. Les musées, par exemple, ont tendance à avoir un panneau d'information à côté de chaque voiture.

Regarder sur votre JVC 2 DIN autoradio vos photos de voiture ancienne HD, ici sur cette page du site.

Essayez l'éclairage dynamique

Ce type d'éclairage fait disparaître la plupart des formes de la voiture. Mais si vous mettez un mannequin dans la voiture, c'est elle le sujet, et la voiture n'est qu'une toile de fond.

Une voiture éclatante va vraiment attirer l'attention

photo voiture ancienne

Lorsqu'une voiture est bien cirée, elle fonctionne comme un miroir. Remplissez son environnement de lumières et de fluides, elle les reflétera et aura l'air brillant et luxueux, ce qui est idéal pour vos photos voitures anciennes. Les reflets donnent à une voiture un air d'exclusivité, prendre un bon smartphone en photo pour assurer d’avoir une image de haute définition.

Concentrez-vous sur les détails

Parfois, les voitures sont alignées les unes à côté des autres, et il est alors difficile d'imaginer une composition créative. Vous pouvez faire face à ces situations en prenant une photo d'une voiture ancienne détaillée.

Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une voiture ancienne en état de marche. Il est donc unique de les voir, d'une certaine manière. Lorsque vous en voyez une et que vous la photographiez, faites de votre mieux.

Photographier des voitures anciennes est assez similaire à celui des voitures modernes. La principale différence est que dans leur environnement, votre travail peut être quelque peu limité. Vous devez également vous assurer que vos photos de voitures anciennes ne contiennent pas d'éléments modernes frappants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.