TURIN - Le marché de l’automobile italien en Mars a été tellement "horrible" a déclaré vendredi dernier le PDG de Fiat Sergio Marchionne, qui prévoit encore une nouvelle baisse des ventes de voitures en Italie pour 2015 qui tombera à 1,5 millions d'unités. La prévision de Marchionne concerne les voitures neuves vendues en Italie. Cette année les ventes tomberont encore de 15 pour cent par rapport à 1,75 millions de voitures vendues l'an dernier. Interrogé sur les prévisions d'une baisse de 38 pour cent des 40 pour cent des livraisons des voitures neuves ce mois-ci, il a attribué ceci en partie à la grève de six semaines observée par les camionneurs, Marchionne a déclaré aux journalistes que le chiffre final « n'est pas loin des estimations de ces derniers jours ».
Une vidéo sur la chaine de production de la FIAT 500
Il a ajouté que la chute n'était pas entièrement due à la grève. Etant donné que le marché italien était déjà faible avec des baisse des ventes des voitures neuves de près de 18 pour cent soit 268 240 unités après deux mois de 2015. La prévision de Marchionne pour le mois de Mars se traduira par environ 115.000 immatriculations de 188.493 unités pendant le même mois l'année précédente.
L’association des constructeurs étrangers UNRAE avait prédit 150.000 immatriculations pour le mois, tandis que le revendeur association Federauto craint que la grève aurait pu réduire les ventes à environ 130.000 unités.
Lire aussi: Une percée de la batterie qui pourrait apporter un plus pour les voitures électriques. |