Importation depuis la Chine : les démarches

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de faire l’importation depuis la Chine pour les activités d’une entreprise donnée. Or, l’approvisionnement dans d'autres pays, et notamment en Chine, est un sujet sensible qui exigera une expertise avancée, même si c’est dans le but de démarrer une petite entreprise.

Pour bien traiter avec un spécialiste de l’importation depuis la Chine pour la vente en gros, vous devrez tout mettre en œuvre comme le photographieprestige.fr vous le conseil :

Faire des recherchessur les antécédents du fournisseur

Dans l'hypothèse où le fournisseur pour importation depuis la Chine en question ne révèle pas d'informations sur ses antécédents, ne prenez pas le risque de poursuivre les négociations avec eux. Poursuivez vos recherches pour trouver une enseigne de grossiste chinois plus fiable. La plupart des gens pensent que toutes les sociétés approvisionnant Alibaba ou les autres plateformes de ce type sont pleinement authentifiées par la société. Mais ce n’est pas du tout un bon raisonnement.

Consultez le site web d’un expert en importation depuis la Chine, vérifiez ses politiques de renvois, les soucis de fabrication et le retard de livraison.Le numéro d'enregistrement du fournisseur est normalement disponible auprès de la page officielle du ministère locale ou du registre des commerces local. Vous pourrez alors déterminer l’efficacité du grossiste chinois à fournir des articles de haute qualité.

Suggestions pour maintenir la communication

Quand vous entrez en contact avec un expert en importation depuis la Chine, vous savez qu'il ne s'agira pas de la seule transaction que vous effectuerez. Les divergences culturelles, le décalage horaire et la barrière de la langue peuvent représenter un obstacle à cette bonne communication.

En outre, beaucoup de fournisseurs de marchandises en Asie ne parlent pas très bien l’anglais. La plupart d’entre eux maîtrisent l'anglais écrit, mais éprouvent plus de difficultés à parler cette langue. Demandez à communiquer avec votre fournisseur en utilisant des programmes de chat. En plus, vous devriez former un réseau avec tous vos fournisseurs pour avoir une longueur d'avance sur vos concurrents.

Contrôle de conformité

En dépit de ce que beaucoup de gens peuvent penser, toutes les marchandises pour importation depuis la Chine ne sont pas toujours de qualité médiocre, il est donc nécessaire de les tester à l'avance. Les renvois sont une idée impérieuse si vous faites des commandes en gros auprès d'un fournisseur en Chine. Les produits insatisfaisants sont généralement saisis par les autorités douanières en Chine et il est quasiment impossible de les réclamer. Dresser une liste de contrôle solide pour l'analyse de leur fiabilité est la seule solution.

Les soucis de fiabilité sont généralement dus au fait que les concepteurs ne comprennent pas bien les exigences du client ou cherchent tout simplement à accélérer le processus de fabrication. Dans la plupart des cas d’importation depuis la Chine, il est toujours accommodant de faire appel à un expert pour déterminer la bonne qualité des marchandises à l'usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *