Comment avoir une photo HD claire et nette à l’air ?

Une des principales questions que je reçois des lecteurs et d'autres blogueurs est de savoir comment je fais pour avoir une photo HD claire et nette à l'air. (Ou du moins, c'est le mot qui est toujours utilisé.) La plupart d'entre eux supposent que c'est dû à la caméra ou la lentille spécifique. Oui, j’avoue que j’ai fait l’importation depuis la chine. Et je dirais que c'est probablement dû en partie à mon objectif importé. Mais je suis sûr que ce qu'ils remarquent est une petite astuce que je fais pour aiguiser mes photos qui n'utilisent pas réellement le bouton « aiguiser » à tous.

J'ai enseigné probablement quelques dizaines de blogueurs, comment faire cette petite astuce pour faire une photographie prestige. Le seul hic, c'est qu'il fonctionne mieux sur la photographie numérique plus petite (non pas sur une image haute résolution). Mais si vous éditez des images pour le web qui sont dimensionnées vers le bas, il fonctionnera comme un charme.

Voici le tutoriel pour avoir une photo HD claire et nette à l'air

1. Si vous voulez devenir riche en étant un professionnel de la photographie avec des photos HD claires et nettes à l'air, commencez par ouvrir votre image, et faire tout l'éclairage, la saturation, etc. changements que vous souhaitez à elle. Aussi aller de l'avant et redimensionner la photo à n'importe quelle taille que vous souhaitez. (La plupart de mes photos sont de 576 pixels de large.)

2. Assurez-vous que vous avez sélectionné la photographie prestige de fond dans le coin inférieur droit dans le menu « Couches », puisque c'est la couche que nous allons ajuster.

3. Ensuite, allez à la barre de menu supérieure, sélectionnez Filtre « Bruit » réduisez le bruit.

4. Et cette petite boîte apparaîtra. Je le fais souvent glisser sur le côté un peu afin que je puisse voir comment l'image originale change pendant que je joue avec les ajustements. (C'est-à-dire, en supposant que j'ai le bouton « aperçu » vérifié.)

Maintenant vous avez des options

Mes principales priorités sont d'avoir « Force » manière jusqu'à haut (généralement sur 9), « Préserver les détails » assez faibles (généralement autour de 10-20), « Réduire le bruit de couleur » manière-aye-aye basse (généralement autour de 1-5, ou bien vos couleurs vont s'estomper). Je laisse à peu près ces trois options ensemble et rarement les changer.

Le curseur que j'ajuste d'une image à l'autre est le « Sharpen Details ». Selon la taille de votre image, celui-ci peut être assez sensible, alors allez avec ce qui semble bon pour vous. Fondamentalement, il s'agit d'une caractéristique similaire à la fonction « Sharpen Mask » sur Photoshop.

6. Et puis une fois que vous cliquez sur « OK », vous avez terminé !

Je sais que la différence dans les photos peut sembler microscopique. Mais je le remarque vraiment. Je remarque comment il sort de lisse quelques bords rugueux et juste général rend tout semble plus propre et croustillant. Bien qu'avec la fonction d'affûtage intégré, vous pouvez voir obtenir ce léger affûtage supplémentaire que vous pourriez vouloir sur une photo HD.

La seule chose que je ne recommande pas est de mettre cela en place comme une action automatique dans Photoshop. Je peux presque garantir que vous voudrez ajuster l'affûtage légèrement de la photo HD. Mais il me faut environ 10 secondes au total, donc je dis que ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *